Ford, le bilan 2015 des inventions

Ford innove et veut que cela se sache, il annonce avoir effectué 6 000 demandes de brevets en 2015, soit une jolie progression de 36% par rapport à 2014. Beaucoup de ces inventions sont liées aux véhicules autonomes et connectés, les appareils portables, la navigation, les partages de plateformes, le nouveau système eBike et d'autres technologies.

Ces inventions aident les voitures sans chauffeur à détecter d'autres véhicules aux intersections obstruées, les VE à mieux récupérer de l'énergie ou chaque cycliste à signaler les problèmes qu'ils rencontrent sur la route aux autres utilisateurs de vélos et à détecter les pistes cyclables.
Ford est fier de faire partie, pour la cinquème année d'affilée, du Ocean Tomo 300 Patent Index qui mesure la valeur de la propriété intellectuelle des entreprises. Mieux, tout le monde a mis la main à la patte puisque durant ces trois dernières années, le nombre de dépôts de brevets est en hausse de 140% en Asie-Pacifique, de 100% en Amérique du Nord et de 50% en Europe. Depuis 5 ans, les demandes de brevets concernant l'électrification des véhicules a bondi de 200%.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

Américaines d'ailleurs, 2020 Chevrolet N400 MAX

Coup d'œil sur l'évolution de Bumblebee dans la série Transformers

Chevrolet C/K 454 SS (1990-1993)

Muscle cars légendaires, 1970 Plymouth Road Runner Superbird