Ford GT, dernières infos

Deux informations concernant la nouvelle Ford GT. La première est officielle puisque fournie par le constructeur lui-même, cette supercar est la première automobile à se doter d'un pare-brise (ainsi que d'un capot) en verre Gorilla Glass. L'avantage de celui-ci par rapport à une construction traditionnelle, un poids en baisse de 32%.

Concrètement, la Ford arrive à gratter 12 livres ou 5,45 kg grâce à cette technologie. Le Gorilla Glass se compose de trois couches :
- Un verre recuit à l'extérieur.
- Une couche intermédiaire thermoplastique qui absorbe le bruit.
- Un verre trempé à l'intérieur.
Alors que l'épaisseur d'un pare-brise classique varie entre 4 et 6 mm, celle d'un vitrage Gorilla Glass se situe dans une fourchette qui va de 3 à 4 mm.
Rassurez-vous, ce gain ne se réalise pas au détriment de la solidité, Ford n'a pas hésité à soumettre le pare-brise et le capot de sa GT aux pires épreuves : jets de projectiles, tonneau et tests en souffleriepour s'assurer que le Gorilla Glass tient bien.
La deuxième info, officieuse, est la photo qui illustte cet article et qui fait le tour les forums dédiés à la Ford GT, nous tiendrions ici sa version "stock". Par rapport au prototype, nous noterons des rétroviseurs plus grand, le marquage lumineux orange sur les ailes et une lame de spoiler avant qui passe du noir mat au noir brillant.

Via Ford, Ford GT Forum

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau