Ford F-150, un turbo diesel serait dans les cartons

Ford va t-il emboîter les pas de Ram et Nissan en logeant un turbo diesel sous le capot de son F-150 ? L'affaire n'a rien d'impossible dans la mesure où si le constructeur exclut une telle offre pour ses berlines et coupés, il se montre bien plus ouvert sur la question avec les trucks et vans où le couple de ces moteurs peut séduire les clients. Autre piste plus concrète, ce prototype surpris sur route.

Comme vous le voyez, la benne est camouflée et un embout d'échappement Venturi est monté, deux faisceaux d'indices qu'un F-150 mazouté serait en dévelopement.
Reste à savoir quelle mécanique serait retenue. Ford dispose bien d'un 5 cylindres de 3,2 litres, celui du Transit, mais il se tournerait plutôt vers un 3 litres V6 dont le nom de code est "Lion".
Il ne s'agit pas d'un inconnu puisqu'il est directement lié au 3 litres V6 de Jaguar et land Rover, l'ovale bleu pourrait donc tirer 254 chevaux et 597 nm ou 440 lb-pi de ce moulin. Il sera a priori associé à une BVA10, ce qui signifie qu'il se montrera peut-être plus sobre que le Chevy Colorado Duramax qui affiche 31 mpg ou 7,59 l/100 km sur autoroute.
La sortie de ce F-150 turbo diesel interviendrait au second semestre 2016.

Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux