Commutateurs d'allumage défectueux de GM, 594,5 millions de dollars versés par le Fonds d'indemnisation des victimes
Les 399 décès ou blessures recensés par le Fonds d'indemnisation mis en place par GM suite à l'affaire des commutateurs d'allumage vont lui coûter 594,5 millions de dollars. La somme est rondelette mais conforme à ce que s'attendait le constructeur qui estimait que cela lui coûterait 600 millions de dollars.
Keith Feinberg, qui chapeautait l'opération, déclare que 90% des victimes ont accepté le deal de GM dont les 124 décès reconnus.
Même si ce point n'a eu aucune influence sur les montants versés, le constructeur indique que 244 des 399 personnes impliquées dans un accident avaient été "négligentes", comprenez qu'elles roulaient trop vite, n'étaient pas attachées, sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, qu'elles s'endormaient et/ou que leur conduite était agressive. Bref, il valait mieux pour elle régler leur histoire à l'amiable que de se retrouver devant un tribunal où leur comportement n'aurait pas forcément plu au juge.
Autre point, 128 des 399 réclamations approuvées datent d'avant juin 2009, il n'y avait donc aucune obligation légale pour GM de les indemniser.
Le géant de Détroit n'en a néanmoins pas encore fini avec ses commutateurs d'allumage défectueux, des centaines de procédures sont toujours en cours.
Via GM Ignition Compensation Claims Resolution Facility
Keith Feinberg, qui chapeautait l'opération, déclare que 90% des victimes ont accepté le deal de GM dont les 124 décès reconnus.
Même si ce point n'a eu aucune influence sur les montants versés, le constructeur indique que 244 des 399 personnes impliquées dans un accident avaient été "négligentes", comprenez qu'elles roulaient trop vite, n'étaient pas attachées, sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, qu'elles s'endormaient et/ou que leur conduite était agressive. Bref, il valait mieux pour elle régler leur histoire à l'amiable que de se retrouver devant un tribunal où leur comportement n'aurait pas forcément plu au juge.
Autre point, 128 des 399 réclamations approuvées datent d'avant juin 2009, il n'y avait donc aucune obligation légale pour GM de les indemniser.
Le géant de Détroit n'en a néanmoins pas encore fini avec ses commutateurs d'allumage défectueux, des centaines de procédures sont toujours en cours.
Via GM Ignition Compensation Claims Resolution Facility
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