Chrysler, un futur chamboulé ?

Dans une présentation à des investisseurs, Chrysler fait trois constats concernant la marché américain. Tout d'abord, les prix à la pompe sont bas et devraient le rester jusqu'à au moins 2020. Ensuite, le public se tourne de plus en plus vers les crossovers. Enfin, les ventes de petites voitures sont en chute libre. Conséquence de tout cela, les projets de la marque seraient chamboulés.

- La Chrysler 100, qui devait être une berline compacte, va devenir un crossover semblable aux Fiat 500X et Jeep Renegade. Par chance, comme le projet initial prenait la forme d'une 5 portes, une telle transformation sera moins compliquée que si nous avions eu affaire à une 4 portes. Il existe une possibilité qu'elle ne soit jamais lancée aux USA et au Canada.
- Dodge va apparemment perdre un véhicule à succès supplémentaire (après les pick-ups et le Grand Caravan qui ne sera pas remplacé) puisque le remplaçant du Journey sera badgé Chrysler.
- Un grand crossover, basé sur le prochain Town & Country, est dans les cartons.
- Pas de changement pour la 200 et le nouveau minivan.
- Chrysler espère mieux s'internationaliser une fois que sa gamme sera modernisée.
- Pas un mot sur la 300.
Reste que si tout cela est très intéressant, vous aurez tout comme moi noté qu'il n'y a aucune date, même approximative, de fournie. FCA doit présenter un énième plan-produit à la fin janvier, nous devrions en savoir plus à ce moment là.

Via Allpar

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg