Chevrolet Silverado Special Ops Concept, il va prendre le chemin de la production

Chevrolet annonce que son Silverado Special Ops Concept, présenté au SEMA, va prendre le chemin de la production au printemps. Le constructeur ressort ce truck pour le match de football américain Army-Navy (l'ancien CEO de GM Dan Akerson, qui est diplômé de l'U.S. Naval Academy, sera présent pour saluer les forces spéciales) et c'est l'occasion pour moi de vous en parler puisque je l'ai un peu loupé il y a un mois :-)

Ce pick-up prend pour base un Silverado 1500 Z71, il s'habille avec un camouflage Razzle Dazzle qui s'inspire du monde de la marine et se dote des élémnets suivants : une barre "sport" montée sur la benne avec des feux additionnels à LED, des jantes de 20 pouces avec pneus "off-road", des élargisseurs d'ailes, diverses protections, le système de rangement GearOn ou encore une barre de 6 pouces ou 15,24 cm avec LED posée sur la calandre noire (une couleur que nous retrouvons sur le logo Chevy).
Dedans, le combiné instrumenation et les accoudoirs reprennent le style Razzle Dazzle, les poignées de portes et celle de la boite à gants sont en Ejector Orange alors que les sièges et les tapis de sol, ambiance militaire oblige, reçoivent un revêtement imperméable.
Les changements mécaniques consistent en la pose d'une admission d'air, d'un échappement et d'un freinge de chez Chevrolet Performance.
Pour chaque 2016 Silverado Special Ops vendu, Chevy fera un don au Navy SEAL Museum. La marque annonce d'autres actions pour les vétérans blessés ou victimes de stress post-traumatique.

Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau