Buick, troisième année record d'affilée

S'il y a bien deux marques américaines qui se portent comme un charme, c'est Jeep et Buick. La marque aux trois boucliers ne prend même pas la peine d'attendre le 1er janvier pour nous annoncer des ventes records et ce, pour la troisième fois d'affilée. Il est vrai que dès la mi-décembre, les 1 170 115 livraisons de 2014 étaient déjà dépassées.

Au final, le seuil des 1,2 millions de ventes devrait être franchi, ce qui constitue un joli chiffre pour une marque qui est passée très près de la mort en 2009. Buick doit son salut à la Chine où il s'est offert le luxe de dépasser les 100 000 unités durant deux mois de suite (octobre et novembre). La popularité de ses SUV, sur tous ses marchés, est également à noter. L'Encore est en progression constante depuis 23 mois et devraient partir en 140 000 exemplaires cette année, ce qui en fera la Buick la plus populaire depuis...8 ans.
Comment s'annonce 2016 ? Sous de bons auspices puisque la marque va lancer sa nouvelle Lacrosse et la Cascada alors que l'Envision va fouler le sol américain et que la Verano 5 portes débarque en Chine.

Via Buick

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet