Los Angeles 2015, 2017 Buick Lacrosse

Buick présente sa nouvelle génération de Lacrosse qui sera lancée à l'été 2016 comme modèle 2017. Elle inaugure une nouvelle calandre alors que les trois boucliers de son logo sont de nouveau peints en rouge, argent et bleu. Silence, confort et connectivité, avec des technologies inconnues de ses concurrentes (Lexus ES en tête), figurent au programme de cette grande berline.

À l'instar des dernières productions de GM, la 2017 Buick Lacrosse fait une cure d'amaigrissement en perdant 300 livres ou 136 kg par rapport à sa devancière. Elle annonce donc un meilleur agrément de conduite et des consommations en baisse.
Au sujet de ces dernières, la voiture peut également compter sur le dernier 3,6 litres V6 couplé à une boite automatique à 8 rapports, à la désactivation de deux cylindres et au stop-start. Il développe ici 305 chevaux et 363 nm ou 268 lb-pi. La version eAssist, qui n'a jamais vraiment convaincu, quitte le catalogue.
Pour garantir un comportement routier aux petits oignons, la Buick hérite d'une suspension type HiPer Strut devant et de 5 bras derrière. Le contrôle actif de la suspension (avec modes Touring et Sport) ainsi que les 4 roues motrices sont disponibles. Bien entendu, toutes les aides à la conduite (régulateur de vitesse actif, systèmes de prévention des accidents, y compris pour les piétons, BLIS, caméra de recul, etc...) sont présentes.
À l'intérieur, les technologies comprennent la recharge sans fil de téléphone intelligent, le Teen Driver ou un écran tactile 8 pouces qui commande IntelliLink.
Malgré sa baisse de poids, la Lacrosse voit son empattement progresser grâce à des roues "poussées" vers l'extérieur, de 1,3 pouces ou 33 mm à l'avant et de 11 pouces ou 28 mm à l'arrière. La largeur progresse de 0,4 pouces ou 10 mm. Les feux au xénon avec signature à LED, les jantes de 18 pouces (20 pouces contre supplément) et la calandre active sont de série.
Buick a des ambitions dans le premium, il donne donc le choix entre trois ambiances intérieures (Jet Black, Dark Atmosphere et Shale, Jet Black et Brandy) et propose un éclairage "lune blanche", des sièges (électriques, chauffants et ventilés à l'avant) en cuir perforé, la climatisation bizone, les stores électriques, un volant téléscopique chauffant ou un système audio Bose. Le combiné instrumentation configurable et l'affichage tête haute sont aussi de la partie pour le conducteur.
La 2017 Buick Lacrosse remplace un modèle qui est parti en 900 000 exemplaires dans le monde depuis 2009.


Via Buick

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019