Google Car, arrêtée par la police

Si vous pensez que la conduite autonome vous mettra à l'abris d'être arrêté par la police, je suis au regret de vous annoncer que vous avez tout faux. En effet, ceci est arrivé à une Google Car pas plus tard que jeudi à Mountain View en Californie. Le reproche fait à l'auto est pour le moins insolite.

C'est pour excès de lenteur que la police est intervenue, la Google Car circulait à 24 mph (39 km/h) sur une zone où la vitesse maximale autorisée est de 35 mph ou 56 km/h. Conséquence de la chose, le trafic était perturbé. L'officier a donc arrêté la voiture et contacté ses opérateurs pour savoir pourquoi elle roulait si lentement mais aussi pour les "éduquer" sur la notion de "gêner la circulation".
Les Google Cars sont limitée à 25 mph ou 40 km/h pour des raisons de sécurité et n'ont pas le droit de circuler sur des routes où la vitesse maxi est supérieure à 35 mph. Dans un communiqué, le géant du web déclare qu'il préfère que ses autos se montrent amicales et abordables plutôt que d'être les reines du run en pleine rue. Il ajoute qu'après 1,2 millions de miles ou 1,93 millions de km, soit l'équivalent de 90 ans de conduite, il est fier de n'avoir récolté aucune amende.

Via Carscoops

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation