Ford Fusion hybride autonome, testée dans un environnement urbain

Ford n'entend pas être le dernier en matière de conduite autonome et annonce même être le premier constructeur à tester un prototype de voiture autonome, une Fusion hybride qui circule depuis 2 ans, dans un environnement urbain. Bien sûr, je ne s'agit pas encore d'une vraie ville mais du Mcity, ouvert en juillet, de l'Université du Michigan qui en est une simulation.

Le lieu permet de reproduire des situations impossibles à faire dans le monde réel, par exemple une voiture qui grille un feu rouge. Mcity a par ailleurs tout ce que l'on trouve en ville : éclairage public, pistes cyclables, arbres, trottoires, feux de signalisation, bouches d'égouts ou barrières indiquant des travaux. La Fusion évolue sur une multitude de surfaces (béton, asphalte, fausse brique, revêtement sale) et sur différents types de routes (2; 3 et 4 voies, rampes d'accès, ronds-points et tunnels).
Le prototype de Ford Fusion hybride autonome est bardé de caméras, capteurs ultrason et radars, plus 4 capteurs LiDAR qui génèrent en temps réel une carte 3D de l'environnement immédiat de la voiture.


Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda