Enquête fiabilité 2015 de Consumer Reports, Tesla réagit
Juste après FCA, Elon Musk réagit sur Twitter au sujet de la fiabilité de la Model S qui est désormais considérée comme "en dessous de la moyenne" selon l'enquête fiabilité 2015 de Consumer Reports. Cette mauvaise performance de la Tesla lui coûte sa mention "recommandé" malgré ses 100 points sur les 100 possibles aux essais de CR et une sécurité passive au top selon la NHTSA (l'IIHS ne l'a pas crashée).
Musk tweete tout d'abord que sa société se place parmi les meilleures en matière de service et que selon CR, 97% des propriétaires de Tesla se montrent prêts à en racheter une.
Ensuite, il publie un deuxième tweet en précisant que l'enquête de CR concerne les premières Model S et que les problèmes de fiabilité rencontrés appartiendraient désormais au passé.
Concernant le premier point, les propos de Musk sont exacts mais il convient de noter que les voitures électriques sont toutes très bien notées par les clients avec un taux de satisfaction souvent à 90% ou plus. Pour le reste, Tesla devient un constructeur comme les autres où les premiers clients effectuent les derniers tests qualité, c'est du moins ce que je comprends.
Via Twitter
Musk tweete tout d'abord que sa société se place parmi les meilleures en matière de service et que selon CR, 97% des propriétaires de Tesla se montrent prêts à en racheter une.
Ensuite, il publie un deuxième tweet en précisant que l'enquête de CR concerne les premières Model S et que les problèmes de fiabilité rencontrés appartiendraient désormais au passé.
Concernant le premier point, les propos de Musk sont exacts mais il convient de noter que les voitures électriques sont toutes très bien notées par les clients avec un taux de satisfaction souvent à 90% ou plus. Pour le reste, Tesla devient un constructeur comme les autres où les premiers clients effectuent les derniers tests qualité, c'est du moins ce que je comprends.
Via Twitter
Commentaires
Enregistrer un commentaire