Une authentique General Lee va partir aux enchères

Attention rareté, une authentique General Lee sera vendue aux enchères le 30 septembre par la maison Profiles dans le cadre du Hollywood Auction 74. Si la 1969 Dodge Charger héroïne de la série "Shérif fais-moi peur" fut dupliquée en plus de 300 exemplaires pour les besoin du tournage, seules 3 ont survécu aux diverses cascades infligées à l'auto.

Aucun risque de tomber ici sur une fausse General Lee, un certificat d'authenticité de Warner Bros est fourni avec l'auto. Dans l'habitacle, poignées et serrures ont été retirées pour permettre aux acteurs de glisser plus facilement dedans (rappelons qu'ils passaient par la fenêtre). Un troisièmme siège avant, occupé le plus souvent par Daisy dans la série, est installé.
À l'origine, la voiture était bleue, l'intérieur du coffre et le compartiment moteur ont conservé cette couleur. Il est probable que cette Charger ait servi durant les dernières saisons de Shérif Fais-moi peur.
L'acquéreur n'a aucun soucis à se faire, cette star est "street legal" sous réserve qu'il change les clignotants qui ne fonctionnent plus.
Cette 1969 Dodge Charger General Lee est estimée entre 100 000 et 150 000 dollars. La plaque d'immatriculation du comté de Hazzrd, CNH 320? est compris dans le lot.

Via Profiles

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo