Tesla Model X, le SUV écolo

Vous aimeriez bien vous offrir un SUV sans passer pour un égoiste qui n'en a rien à faire de la protection de l'environnement ? Tesla répondra à vos attentes avec son Model X. Seul petit hic si vous passez commande aujourd'hui, vous ne la recevrez pas avant mi-2016, vous voilà prévenus.

La gamme se décline en deux versions 90D et P90D, toutes les deux avec 4 roues motrices électriques. La première embarque deux moteurs électriques de 259 chevaux et se montre capable de boucler le 0-60 mph en 4,7 secondes. L'autonomie est de 257 km ou 414 km. La vitesse de pointe atteint 155 mph ou 249 km/h. La seconde conserve son moteur de 259 chevaux à l'avant mais en reçoit un de 503 chevaux à l'arrière. Si la vitesse maxi ne bouge pas, le 0-60 mph tombe à 3,2 secondes et l'autonomie à 250 miles ou 402 km. l'aérodynamisme, avec un Cx de 0,24, est exceptionnelle pour un SUV. Ce résultat est obtenu en partie grâce à un spoiler arrière actif qui propose trois positions différentes.
Parmi les autres caractéristiques du Model X, nous noterons les fameuses portières arrière à ouverture en "aile de faucon", elle sont dotées de capteurs si vous vous trouvez dans un parking. Si ce gadget demande à faire ses preuves dans la vraie vie (pratique ou pas pratique ?), le conducteur appréciera à coup sûr l'énorme pare-brise panoramique, Tesla déclare qu'il est le plus grand de l'industrie auto parmi ceux constitués d'une seule pièce.
La clientèle de SUV, fut-il électrique, se montre souvent sensible aux capacités de remorquage, un point sur lequel le Model X n'a pas à rougir puisqu'il annonce 5 000 livres ou 2 268 kg.
L'habitacle offre 6 ou 7 sièges, les passagers sont protégés des polluants extérieurs grâce à un filtre de grade médical HEPA qui empêche toute intrusion de pollen, virus ou bactéries.
L'équipement comprend les aides actives à la conduite et au stationnement, le GPS, les rétros électriques et chauffants  ainsi que 8 ans de garantie pour les moteurs et la batterie. La voiture possède deux coffres, celui situé à l'avant peut engloutir des poussettes ou deux sacs de golf. Le Tesla propose un espace de rangement pour motos à l'arrière.


Meet Model X. Watch it live here ts.la/g2B #ModelX
Posted by Tesla Motors on mardi 29 septembre 2015

Via Tesla 

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux