Ford Ranger, de retour aux USA ?

Ford ne commercialise plus son Ranger en Amérique du Nord depuis bientôt 4 ans mais des discussions entre la direction de l'ovale bleu et l'UAW pour le ramener à domicile seraient en cours. Si l'affaire se confirme, ce truck sera assemblé près de Détroit en 2018 à la place des futurs Focus et C-MAX dont les productions seront délocalisées au Mexique.

Dans la mesure où les prix du F-150 ont augmenté, le constructeur de Dearborn considérerait qu'il existe à nouveau un espace pour un plus petit et un moins onéreux pick-up. Ford ne souhaite pas commenter cette rumeur mais avoue chercher des alternatives pour son usine du Michigan. Une fabrication locale lui permettrait d'échapper à la fameuse taxe du poulet.
Il convient également de rappeler que le directeur marketing des trucks de Ford Doug Scott déclarait l'année dernière "je pense que nous pourrions vendre un truck qui aurait la taille du vieux Ranger, avec 6 à 8 mpg de mieux (qu'un pick-up pleine grandeur ndlr)".
J'en profite pour vous dire que le Ranger vendu hors des USA va être assemblé au Nigeria, à Ikeja, en partenariat avec Coscharis Motors Limited, pour le marché local à la fin de l'année.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars