2016 Cadillac CTS, quoi de neuf ?

La situation de la pourtant récente troisième génération de Cadillac CTS est très délicate, en 2015 au 31 juillet, ses ventes américaines (déjà pas bien hautes à la base) dévissent de 38% avec seulement 11 204 livraisons. Pour ce millésime 2016, cette grande routière annonce de nombreuses nouveautés, outre la CTS-V, pour se relancer.

Pour commencer, elle hértite d'un nouveau 3,6 litres V6 atmosphérique avec Active Fuel Management (désactivation de cylindres) qui développe 335 chevaux et 386 nm ou 285 lb-pi.
Le 2 litres turbo se dote quant à lui d'un stop-start.
Une nouvelle boite automatique à 8 rapports, la 8L45, est désormais couplée à ces deux moteurs.
Pour le reste, nous noterons un nouveau système de caméra avec vision à 360°, un nouveau design des jantes de 18 pouces, un CUE modernisé (avec Apple CarPlay et Android Auto), trois nouvelles teintes extérieures (Cocoa Bronze Metallic, Moonstone Metallic, Stellar Black Metallic) et de nouvelles combinaisons de couleurs dans l'habitacle.
La consommation de la CTS 2 litres turbo s'améliore d'un mpg pour toutes les valeurs avec 21 mpg ou 11,2 l/100 km en ville, 25 mpg ou 9,41 l/100 km en combiné et 31 mpg ou 7,59 l/100 km sur autoroute.
En V6, le gain est de 2 mpg en ville et en combiné, 1 mpg sur autoroute, nous obtenons désormais 20 mpg ou 11,76 l/100 km enville, 24 mpg ou 9,8 l/100 km en combiné et 30 mpg ou 7,84 l/100 km sur autoroute.
Les progrès du 2 litres turbo en 4X4 sont identiques à ceux du 6 pattes, comptez sur 21 mpg ou 11,2 l/100 km en ville, 24 mpg ou 9,8 l/100 km en combiné et 29 mpg ou 8,11 l/100 km sur autoroute.
Autant être complet, la CTS-V consomme 14 mpg ou 16,8 l/100 km en ville, 17 mpg ou 13,84 l/100 km en combiné et 21 mpg ou 11,2 l/100 km sur autoroute.

Via Cadillac, EPA

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