J.D. Power publie son enquête 2015 sur la qualité initiale des autos

Comme chaque année, J.D. Power publie son enquête sur la qualité initiale des autos. Il s'agit ici de calculer le nombre de problèmes rencontrés par les propriétaires de chaque modèle vendu aux USA durant les 90 premiers jours qui suivent la remise des clés. Le résultat est calculé pour 100 véhicules (PP100).

Globalement, la qualité de nos autos s'améliorent mais une petite révolution, hélas pas pour les marques américaines, est à noter, les Coréens sont désormais les meilleurs, et de loin, avec 90 PP100 contre 113 PP100 pour les Européens (qui passent pour la première fois devant les Nippons) et 114 PP100 pour les Japonais ainsi que les Américains, les seconds égalent les premiers pour la deuxième fois. Porsche est leader pour la troisième année consécutive.
Les pépins rencontrés concernent principalement les système info-divertissement, la connectivité et la reconnaissance vocale, des équipements de plus en plus fréquents à bord de nos autos.
La marque américaine la mieux placée, en septième position, est Chevrolet avec 101 PP100. Lincoln, Buick, Ford et Ram font mieux que la moyenne de l'industrie automobile (112 PP100). GMC ne fait pas pire qu'Audi et Dodge en est proche. En revanche, il va falloir faire des efforts chez Chrysler et Jeep qui se trouvent en bas de tableau.
GM peut également se targuer d'avoir le plus grand nombre de véhicules, quatre, en tête de leur catégorie avec Hyundai, Nissan et VW, il s'agit des Chevrolet Equinox, Malibu, Silverado 1500 et Spark. FCA et Ford pointent deux fois en tête d'un segment avec les Chrysler 300 et Dodge Challenger pour le premier ainsi que les Ford Escape et Super Duty pour le second.

Via J.D. Power, photo 1 via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux