2016 Chevrolet Cruze, la voici !

Chevrolet lève définitivement le voile sur sa 2016 Cruze qui sera mise en vente au début de l'année prochaine, sauf la version turbo diesel pour laquelle il faudra patienter 12 mois de plus. Cette compacte sera également offerte sur 40 marchés à l'export. Cette nouvelle Cruze se montre plus grande, plus légère, plus sophistiquée et plus sobre que sa devancière.

Sous le capot, nous trouvons un nouveau 1,4 litres turbo à injection directe et couplé à un stop-start qui développe 153 chevaux et 240 nm, il est associé au choix à une boite manuelle ou automatique toutes deux à 6 rapports. Grâce à un CX de 0,29 et à son poids en baisse de 250 livres ou 113 kg, elle boucle le 0-60 mph en 8 secondes tout en pouvant se targuer d'une consommation autoroutière de 40 mpg ou 5,88 l/100 km.
Longue de 4,66 mètres et dotée d'un empattement de 2,70 mètres, la Chevy offre beaucoup d'espace pour sa catégorie, par exemple 917 mm pour les jambes des passagers arrière. La qualité perçue fait un bond en avant avec, selon les finitions, des inserts en laque de piano ou une sellerie cuir. Certains équipements normalement réservés à de plus gros modèles sont également disponibles : sièges arrière ou volant chauffants, recharge sans fil de téléphones. Bien entendu, un écran tactile commandant MyLink est de la partie. Il mesure 7 pouces ou 8 pouces (avec Apple CarPlay) en option dans une version plus haut de gamme.
La partie châssis n'est pas en reste avec une rigidité accrue, merci les aciers à haute résistance. La suspension avant est de type MacPherson alors que cela varie à l'arrière selon la finition. Les L, LS et LT se dotent d'un essieu avec barre de torsion, la Premier s'en remet à des suspensions multibras. Tous les modèles sont équipés de 4 freins à disques avec l'ABS ainsi que du Stabilitrak avec contrôle de traction et détection de risque de tonneau. La taille des jantes va de 15 à 18 pouces.
Un mot sur les équipements de sécurité, ils comprennent 10 airbags, l'indicateur de pression des pneus, la caméra de recul ou l'allumage automatique des feux avec une signature à LED. Le client peut opter pour les béquilles électroniques qui préviennent tout risque de crash comme le détecteur d'angle mort ou les alertes de sortie de voie, de collision arrière et avant.
La gamme de la 2016 Chevrolet Cruze se décline en 4 niveaux de finition, L, LS, LT et Premier, plus un package RS pour ceux qui veulent un style plus affirmé.
Les modèles vendus aux USA seront assemblés à Lordstown, Ohio, avec des pièces locales et importées.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation