2016 Chevrolet Camaro, à l'assaut de l'Europe

Chevrolet profite du Goodwood Festival of Speed pour présenter sa 2016 Camaro au public européen. La pony car laissera toutefois un petit peu de répit à sa rivale de toujours, la Ford Mustang, puisque sa commercialisation sur le vieux continent n'interviendra qu'au printemps ou à l'été 2016. L'Europe étant sensible au comportement routier, la marque stipule que le développement de sa sportive s'est fait sur autoroute allemande et sur 8 circuits.

La Camaro traversera l'Atlantique avec deux de ses trois moteurs. Comme la Stang, le V6 reste en Amérique et le choix se fera donc entre le 2 litres turbo de 275 chevaux et 400 nm (finition LT) ainsi que le 6,2 litres V8 de 455 chevaux et 617 nm (qui abandonne son logo SS qui ne rappelle pas de bons souvenirs sur place). Prix de l'essence oblige, Chevy rassure ses clients et promet une consommation de moins de 8 l/100 km avec le 4 pattes, une concession qui ne se fera pas au détriment des performances puisque le 0-100 km/h est bouclé en 6 secondes.
Les transmissions sont au nombre de deux : une boite automatique à 8 rapports pour les deux moulins et une manuelle à 6 rapports pour le V8.
Pour le reste, le Magnetic Ride (V8), le sélecteur de mode de conduite, le freinage Brembo, les feux avant au xénon avec signature lumineuse à LED, les phares arrière à LED; les 24 ambiances lumineuses intérieures ou les deux écrans 8 pouces seront du voyage.
Chevrolet fournira plus de détails techniques ainsi que les tarifs peu de temps avant l'arrivée de cette Camaro.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux