Ford se renforce en Afrique du Nord

Ford souhaite renforcer sa présence, tant en matière de formation, d'achats que de ventes, en Afrique du Nord et annonce l'ouverture de quelques établissements au Maroc. Sept nouveautés sont attendues dans la région cette année. Dans le détail, le constructeur de Dearborn va :

- Ouvrir un bureau de ventes à Casablanca mais aussi 13 commerces de détail en Afrique du Nord, dont 8 nouveaux showrooms au Maroc.
- Ouvrir un bureau d'achat à Tanger pour doubler le nombre de pièces en provenance de la région qui alimenteront les usines européennes, en particulier celle de Valence en Espagne.
- Ouvrir la Henry Ford Entrepreneurship Academy, en association avec l' International Institute of Higher Education à Rabat et la Virginia Commonwealth University. L'objectif est d'aider les futurs chefs d'entreprise à acquérir les outils et les compétences nécessaires pour réussir.
Ford est présent au Maroc depuis un siècle et y a vendu 3 400 autos en 2015 au 30 avril, soit un bond de 26% par rapport à la même période en 2014.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda