2017 Jeep Grand Cherokee Trackhawk, avec le Hellcat dedans ?

Dans la mesure où le badge SRT est revenu dans le giron de Dodge, le Jeep Grand Cherokee du même nom sera certainement rebaptisé Trackhawk à l'occasion du passage au millésime 2017. Le SUV pourrait ne pas s'arrêter en si bon chemin et se voir offrir ce qui reste refusé à la Viper, le fameux V8 Hellcat de 707 chevaux et 881 nm.


Celui remplacerait l'actuel 6,4 litres V8 de 475 chevaux et 637 nm. Comme l'actuelle Jeep Grand Cherokee SRT boucle le 0-60 mph en 4,8 secondes, il ne fait guère de doute que le Hellcat descendrait sous la barre des 4 secondes.
Reste que les ingénieurs de de la marque rencontreraient les pires difficultés à gérer le couple, l'idée serait donc de le limiter électroniquement sur les premiers rapports. Une autre option consisterait à retirer les 4 roues motrices mais inutile de dire qu'il ne s'agit pas de celle qui est privilégiée.

Via Car and Driver

MàJ le 25 mai : j'ai un peu modifié l'article, étant revenu en France pour prendre quelques vacances, j'ai rédigé ce papier après un voyage d'une quinzaine d'heures et 6 heures de décalage horaire, pas dans le sens le plus facile pour récupérer, d'où quelques confusions. Je vous présente mes excuses.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda