Shanghai 2015, 2016 Buick Verano

Comme promis en début de semaine, Buick présente sa seconde génération de Verano dans le cadre du salon de l'auto de Shanghai. La marque nous promet du style, ça changera un peu du modèle sortant, une consommation parmi les plus mesurées du segment et un comportement routier aux petits oignons.

La voiture puise son inspiration du concept Riviera présenté il y a deux ans et capte "l'essence du design" de l'Avenir montrée à Détroit. Détail qui a son importance, la fameuse calandre en chute d'eau est conservée, la Cascada demeurera donc une exception sur ce point. Les feux sont au xénon et adoptent des LED diurnes, les jantes à 10 branches sont de 17 pouces et la voiture est équipée d'une double sortie d'échappement. Le Cx est très bas, 0,27 seulement.
Sous le capot, la Verano chinoise se dote d'un 1,5 litres turbo de 166 chevaux à 5600 tr/min et 250 nm entre 1700 et 4400 tr/min, une mécanique que nous devrions retrouver aux USA au contraire de la boite DSG à 7 rapports adaptée pour le marché chinois. La consommation moyenne est annoncée à 6,1 l/100 km mais le protocole chinois et la transmission locale font que cette donnée devrait être différente sur le modèle américain.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine