Ford, 2,5 milliards de dollars pour deux nouvelles usines au Mexique (+ un partenariat)

Ford annonce un bel investissement de 2,5 milliards de dollars pour ériger deux nouvelles usines au Mexique, l'une sera spécialisée dans l'assemblage de moteurs, l'autre fabriquera des transmissions. Elles seront localisées des les États de Chihuahua et Guanajuato respectivement. Cette nouvelle arrive au moment où l'ovale bleu fête ses 90 ans de présence dans ce pays.

L'usine de moteurs bénéficie d'une enveloppe de 1,1 milliards de dollars, 1 300 emplois seront créés. Elle intégrera un complexe existant et fabriquera un nouveau moteur essence destiné aux marchés américains (nord et sud) ainsi qu'à la zone Asie-Pacifique. 200 millions seront ajoutés au pot pour accroître la production des 4 cylindres et diesel déjà assemblés sur place. Du coup, Chihuahua deviendra le plus gros site de fabrication de moteurs du Mexique.
L'usine de transmissions, la première de l'ovale bleu sur place, produira deux nouvelles boites automatiques pour les marchés d'Amérique du Sud, d'Europe, d'Asie-Pacifique mais aussi d'Amérique du Nord. 2 000 emplois seront créés
Le constructeur de Dearborn emploie 11 300 personnes au Mexique et y assemble les Ford Fiesta, Fusion et Lincoln MKZ, versions hybrides comprises. Un centre d'ingénierie y est également implanté.
Sachez sinon que le partenariat annoncé en janvier entre Ford et DowAksa pour développer les technologies qui permettront de produire de la fibre de carbone à grande échelle et pour pas cher est officiellement signé.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine