New York 2015, LM2 Streamliner par Lyons Motor Car

Voici un nouvel arrivant dans le petit monde enchanté des startups qui nous promettent de surpuissantes supercars hypercars, reste à savoir si le projet débouchera sur du concret ou s'il sombrera aussi vite dans l'oubli qu'il est apparu, j'ai honnêtement ma petite idée sur la question. Bref, Lyons Motor Car sera à New York, logique puisque l'entreprise est originaire de la grande pomme, avec sa LM2 Streamliner qui promet du lourd et même du très lourd dans un package dont je vous laisse juge du résultat mais que je qualifierai de particulier.

En effet, ce bolide sera animé par un 8,2 litres V8 biturbo avec double arbre à cames en tête (placé derrière le cockpit) développant la monstrueuse, forcément, puissance de 1 700 chevaux, le couple n'est pas en reste et affiche 2 183 nm. Autre donnée impressionnante, une zone rouge située à 9 000 tr/min. Cette mécanique provient de chez Nelson Racing Engines, ce qui apporte quand même une certaine crédibilité à ces chiffres.
Les chronos annoncés sont les suivants : 0-60 mph en 2 secondes, 1/4 de mile en 8,8 secondes à la vitesse de 174 mph ou 280 km/h et vitesse maxi de 290 mph ou 467 km/h (estimation).
Comme il est toujours permis de raser gratis dans ce genre de projet, nous apprenons que le système électrique de la voiture est géré par un microprocesseur, il n' a donc aucun câblage, fusibles ou disjoncteurs relais dans la  LM2 Streamliner.
L'équipement comprend un écran tactile 16 pouces avec ordinateur de bord, navigation, bluetooth et système info-divertissement.
Enfin, sachez que la cage de sécurité et la carrosserie sont faites de fibre de carbone, la suspension (réglable sur deux mode Sport et Luxury) s'en remet quant à elle au titane et à l'aluminium.

Via Lyons Motor Car

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux