New York 2015, 2016 Chevrolet Malibu Hybrid

L'hybridation de la Chevrolet Malibu n'est pas nouvelle mais n'a jusqu'ici jamais porté ses fruits. Le modèle 2008-2010 comme la 2013 Malibu Eco et son système eAssist n'ont pas réussi à séduire les clients faute d'un gain en consommation suffisant par rapport aux sacrifices demandés (prix, volume du coffre). GM a pris bonne note de la situation et le modèle 2016 entend se montrer plus sobre que les Ford Fusion, Toyota Camry et Hyundai Sonata.

En effet, le constructeur annonce une consommation combinée supérieure à 45 mpg ou inférieure à 5,23 l/100 km. Pour arriver à ce résultat, la 2016 Malibu Hybrid embarque un 1,8 litres à injection directe, récupération de la chaleur des gaz d'échappement (une première chez Chevy) et recirculation des gaz d'échappement couplé à deux moteurs électriques proches de ceux de la 2016 Volt. Ces derniers sont alimentés par une batterie de 80 cellules de 1,5 kWh.  La puissance totale annoncée est de 182 chevaux. La marque souligne qu'il est possible de rouler en mode électrique jusqu'à une vitesse de 55 mph ou 88,5 km/h. 
La 2016 Chevrolet Malibu Hybrid bénéficie aussi d'un système de récupération d'énergie au freinage.
La production se fera à Fairfax, Kansas, et la commercialisation aura lieu au printemps 2016.

Via GM

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