Moab Easter Jeep Safari 2015, le programme

Comme promis, Jeep et Mopar débarquent avec 7 concepts au 49ème Moab Easter Jeep Safari qui se déroule cette année du 28 mars au 5 avril. Comme vous allez le voir, le travail effectué sur certains véhicules va bien au-delà du simple modèle accessoirisé et on se prend à rêver de les voir intégrer la gamme du spécialiste du 4X4.

- Jeep Chief : retour aux seventies avec ce concept qui s'inspire du prmier Cherokee. Nous apprécierons la couleur vintage Ocean Blue, les jantes de 17 pouces qui le font, des panneaux latéraux amovibles ou la décoration intérieure hawaïenne. Les portes et le pare-brise sont amputés de 2 pouces ou 5,08 cm, la garde au sol est augmentée de 2 pouces avec des amortisseurs Fox, les essieux avant et arrière sont des Dana 44 avec blocages, admission d'air et rails modifiés Rubicon. Le moteur est le 3,6 litres V6 avec BVM6.
- Jeep Staff Car : là, nous remontons aux origines militaires de la marque avec une auto complètement ouverte (ni pilier B, ni portes) arborant une couleur "tempête de sable". Notons des jantes de 16 pouces chuassées par des pneus militaires de 35 pouces Firestone NDT et des pare-chocs de Jeep J8. La garde au sol est relevée de 2 pouces ou 5,08 cm et les essieux sont des Dana 44.
- Jeep Wrangler Africa : Paré de sa peinture "Desert Tan", ce Jeep s'équipe d'une kit de levage de 2 pouces avec amortisseurs Fox, d'essieux avant et arrière Dana 44, de biellettes de barres anti-roulis et de pneus de 35 pouces BF Goodrich Mud Terrain. La roue de secours prend place sous le coffre. Petite particularité, ce Wrangler est motorisé par un 2,8 litres turbo diesel bien connu des Européens.
- Jeep Grand Cherokee Overlander : il se distingue par sa teinte "Sage Green", un bouclier avant spécifique, des crochets de remorquage, des arches de roues plus prononcées, des feux arrière et un capot SRT, des plaques de protection ou des jantes de 18 pouces chaussées par des pneus BF Goodrich All-terrain T/A. Une tente repliable se loge sur le toit. Le moteur est ici le 3 litres V6 turbo diesel.
 - Jeep Renegade Desert Hawk : Rien de particulier à noter, ce Renegade reçoit divers accessoires Mopar et Jeep Performance visant à personnaliser son look et à mieux le protéger hors des sentiers battus.
- Jeep Cherokee Canyon Trail : sous sa teinte "Desert Tan" avec des accents en noir satiné, ce véhicule reçoit des accessoires Jeep Performance et Mopar visant à améliorer ses capacités en TT, des jantes de 17 pouces chaussées par des pneus BF Goodrich All Terrain T/A et une garde au sol rehaussée d'un demi-pouce (1,25 cm). L'intérieur se pare de cuir Katzkin et c'est le 2,4 litres qui se loge sous le capot.
- Jeep Wrangler Red Rock responder : conçu pour répondre aux urgences, il se dote de tout l'attirail pour ça, ce Jeep se dote d'une couleur Responder Red, de décalcomanies, de jantes de 17 pouces beadlock, de feux (antibrouillars inclus) à LED, de pneus BF Goodrich Mud Terrain T/A KM2, d'un kit de relèvement de la garde au sol de 4 pouces (10,16 cm), d'essieux Dana 60 avec rapport de pont 5.38, d'une admission d'air ou de pare-chocs de Wrangler Rubicon 10th Anniversary Edition. Nous retrouvons le 3,6 litres V6 Pentastar, couplé à la BVA5, sous le capot.

Via FCA US

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation