Enquête de satisfaction du S.AV. de J.D. Power, Buick en pointe

Buick est décidément la marque américaine la plus en pointe dans les récentes études menées par Consumer Reports ou J.D. Power, la dernière qui vient de tomber, liée à la satisfaction du S.A.V. de la clientèle, et qui provient du second confirme cette belle forme. Voyons en quoi consiste le CSI (Customer Service Index) et regardons les résultats dans le détail. 

L'enquête porte sur la qualité perçue par les consommateurs des réparations et de l'entretien en concession des véhicules loués ou achetés dont l'âge va de 1 à 5 ans. Notez que la part des visites liées à un rappel atteint les 16%, battant ainsi le précédent record de 15% de 2011.
Sans surprise, le S.AV. offert par les marques de luxe est de meilleure qualité, du moins aux yeux des conducteurs, que celui proposé par les marques "du marché de masse" selon la formule employée. Lincoln et Cadillac sont aux portes du podium premium en occupant les 4ème et 5ème place, devant Mercedes ou BMW.
Chez les généralistes, GM affiche un excellent bilan en casant Buick en tête, pour la deuxième année consécutive, mais il convient de souligner aussi les 4ème et 5ème place de GMC et Chevrolet dont les notes restent bien au dessus de la moyenne. En revanche, Ford puis les marques de FCA US ferment la marche et là encore, la corrélation entre ces résultats et celles des autres études de J.D. Power ou Consumer Reports est assez saisissante même si les thèmes sont différents.

Via J.D. Power, photo via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet