Cadillac présente un nouveau 3,6 litres V6

Outre le 3 litres biturbo d'environ 400 chevaux, Cadillac annonce un nouveau 3,6 litres V6 atmopshérique qui ira se loger sous le capot de la CT6. La marque précise avoir développé ce moteur en partant d'une page blanche. Comme son frère suralimenté, il bénéficie de la désactivation de deux cylindres et d'un système stop-start.

Cad' indique que ce V6, qui bénéficie de l'injection directe et du calage variable des soupapes, développe 335 chevaux et 385 nm SAE avec de l'essence ordinaire, il s'agit donc de données officielles et pas d'une estimation, il est associé à la boite automatique à 8 rapports 8L45. Sachez en comparaison que le 3,6 litres sortant développe 321 chevaux et 372 nm. Outre la CT6, cette mécanique ira se loger sous les capots des ATS et CTS pour le millésime 2016, ce qui leur permettra d'avoir le V6 atmo le plus puissant et le plus sobre de leur segment respectif selon la marque. Ce n'est pas précisé mais je ne serais pas étonné de retrouver ce moulin dans la 2016 Chevrolet Camaro.
Le silence est également mis en avant avec 4 décibels de moins que le 3,7 litres V6 d'Infiniti à l'arrêt et au ralenti. Performances, consommation, raffinement, fiabilité et maintenance minimale sont promis, ce que nous verrons à l'usage.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda