Cadillac présente sa nouvelle boite automatique Hydra-Matic 8L45 et annonce un 2 litres turbo pour la CT6
Cadillac présente une nouvelle boite automatique à 8 rapports appelée Hydra-Matic 8L45, elle fera ses débuts sur la CT6 motorisée par le 3,6 litres atmosphérique de 335 chevaux. Celle-ci est issue de la même famille que la transmission 8L90 (celle des Corvette Stingray et Z06) qui sera couplée avec le 3 litres V6 biturbo de 400 chevaux.
Globalement, les deux boites de vitesses se montrent proches mais la 8L45 est conçue et étalonnée pour s'adapter au mieux au moteur auquel est est associée. Elle est munie des composants nécessaires à la prise en charge de la technologie stop/start du moteur. Selon GM, le gain en consommation par rapport à une BVA6 est de 5%.
Autre atout de la 8L45, elle est plus légère de 15 livres ou 33 kg que la 8L90 elle-même plus légère que la BVA6 6L80 de GM.
Cadillac profite de l'occasion pour annoncer un 2 litres turbo sous le capot de sa CT6 qui bénéficiera de cette BVA8.
Les 8L45 et 8L90 sont produites à Toledo, Ohio, et Silao, Mexique.
Via GM
Globalement, les deux boites de vitesses se montrent proches mais la 8L45 est conçue et étalonnée pour s'adapter au mieux au moteur auquel est est associée. Elle est munie des composants nécessaires à la prise en charge de la technologie stop/start du moteur. Selon GM, le gain en consommation par rapport à une BVA6 est de 5%.
Autre atout de la 8L45, elle est plus légère de 15 livres ou 33 kg que la 8L90 elle-même plus légère que la BVA6 6L80 de GM.
Cadillac profite de l'occasion pour annoncer un 2 litres turbo sous le capot de sa CT6 qui bénéficiera de cette BVA8.
Les 8L45 et 8L90 sont produites à Toledo, Ohio, et Silao, Mexique.
Via GM
Commentaires
Enregistrer un commentaire