2016 Chevrolet Malibu, avec une fonction Teen Driver

Vous avez un enfant en âge de conduire, vous avez un peu peur de lui confier les clés de la voiture ou vous souhaitez lui donner les meilleures habitudes possibles derrière le volant ? La 2016 Chevrolet Malibu, qui fera ses débuts à New York, pourra répondre à vos angoisses ou vous aider à la tâche grâce à une nouvelle fonctionnalité appelée Teen Driver.

Ce système, une fois branché, coupe la radio (dont le volume maxi peut être réduit) tant que les ceintures de sécurité de sont pas bouclées, émet des alertes sonores et visuelles si la vitesse maximum sélectionnée (de 40 à 75 mph ou 64 à 121 km/h) est dépassée et enclenche toutes les aides à la conduite sans qu'il soit possible de les déconnecter.
Diverses données, distance parcourue, excès de vitesse, vitesse maxi, alertes diverses, sont enregistrées pour permettre aux parents de savoir qu leur enfant est un sauvage bon conducteur.
Pour mettre en route le Teen Driver, il suffit de taper un code PIN sur MyLink et d'enregistrer la clé de contact de l'adolescent. Cet équipement, qui ne réclame pas d'abonnement, sera de série sur la finition Premium et en option sur la LT avec Convenience Package et radio haut de gamme.


Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux