2015 Chevrolet Cruze et Malibu, elles vont faire de la résistance

La 2016 Chevrolet Malibu sera dévoilée à New York dans une dizaine de jours et la nouvelle Cruze arrive dans l'année ce qui implique qu'en théorie les actuels modèles devraient partir à la retraite. Pourtant, si nous en croyons le site internet de GM dédié au décodage des numéros d'identification des véhicules (VIN), ce ne sera pas le cas, au moins pour les flottes d'entreprises et au moins pour un an.

En effet, il y aura un millésime 2016 pour ces deux autos qui prendront les appellation Cruze Limited et Malibu Limited, à l'instar de ce qui se fait déjà avec l'Impala où deux générations cohabitent. Concernant la plus petite des deux, elle devrait être reconduite telle quelle, elle a bénéficié d'un léger lifting il y a un an, mais avec la version diesel en moins. Il n'est pas impossible que Chevy continue de la proposer aux particuliers.
La Malibu va supprimer le 2 litres turbo et la version ECO. Le 2,5 litres ne sera pas exactement le même qu'aujourd'hui. Au lieu du LKW 2.5, que la Chevy est la seule à utiliser, se logera sous le capot le LCV 2.5 (celui des Cadillac ATS, Chevrolet Colorado et GMC Canyon) qui offre 7 nm de plus mais dont la consommation pourrait s'avérer un peu moins bonne du fait de l'absence de la commande de levée des soupapes d'admission (il s'agit de la seule différence entre les deux versions de ce 4 pattes).

Via Cheers and Gears

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars