Top Picks 2015 de Consumer Reports, les Américaines

Consumer Reports vient de publier ses 10 Top Picks 2015 certes dominés par les Japonais, et Subaru en particulier avec 3 trophées, mais dans lesquels se placent trois Américaines dont une qui décroche le titre de "Best Overall". Pour obtenir un Top Pick, une auto doit dominer sa catégorie, obtenir un bon résultat à l'enquête de fiabilité menée par ce média et performer lors des crashs-tests de la NHTSA et de l'IIHS (le frontal décalé compris). Notez qu'aucun pick-up n'apparît au classement, F-150 et Colorado étant trop récents pour être jugés.

Le Best "Overall" est accordé à la Tesla Model S pour la deuxième année consécutive. Avec une note de 99 aux essais de CR et une fiabilité dans la moyenne (3 points sur 5 possibles), il ne pouvait y en aller autrement. Grâce aux régulières mises à jour à distance, la voiture demeure dans le coup face à des concurrentes proposant toujours plus de gadgets.
La Chevrolet Impala obtient le Top Pick dans la catégorie "Large Car" avec une note de 91 et une fiabilité dans la moyenne (3 sur 5). Grande, spacieuse, dotée de sièges confortables et d'un excellent comportement, elle "humilie", c'est le terme employé, la Toyota Avalon voire la Lexus ES 350. Seul gros défaut, une visibilité médiocre. Attention néanmoins, seule la version V6 répond aux standards de fiabilité de CR.
Enfin, la Buick Regal empoche le Sports Sedan Top Pick avec une note de 84 et une très bonne fiabilité (4 sur 5). Le comportement routier est comparé à celui d'une Audi, le couple 2 litres turbo de 259 chevaux / BVA6 fonctionne bien, le système IntelliLink se montre intuitif et le rapport qualité-prix est souligné.

Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine