Ram Heavy Duty, des packages chasse-neige disponibles (MàJ vidéo le 24 février)

Alors que Ford annonce la commercialisation du package chasse-neige pour son 2015 F-150, Ram nous rappelle (ou nous apprend) qu'il propose depuis longtemps une telle offre. Néanmoins, le Ram 1500 est zappé au profit des seuls Ram Heavy Duty (pick-up ou châssis cabines), une situation justifiée par le constructeur qui déclare que 80% de ceux qui investissent dans un chasse-neige optent pour un truck de 3/4 de tonne minimum.

Le Snow Chief Package sur Ram 2500 et 3500 comprend un système de refroidissement amélioré, un alternateur à plus forte capacité, un différentiel autobloquant, des suspensions avant plus robustes, des éclairages pour le chasse-neige, des plaques de protection pour la boite de transfert, des interrupteurs pour contrôler le chasse-neige, des feux additionnels et des pneus de 18 pouces OWL.
Tous les châssis-cabines, 4X2 ou 4X4 et éventuellement avec la montre pneumatique adaptée, sont fournis avec un système de refroidissement renforcé, un différentiel arrière à glissement limité et des feux additionnels. Le 3500 en 4X4 avec le Snow Plow Prep Package ajoute un alternateur à plus forte capacité et des des plaques de protection pour la boite de transfert. Les 4500 et 5500 (4X2 ou 4X4) complètent le tout avec des suspensions avant renforcées.
Le poids nominal brut de l'essieu avant (masse maximum supportée par les essieux avant, matériel compris) des 4500 et 5500 grimpe jusqu'à 7 000 livres ou 3 182 kg avec le 6,4 litres V8 et jusqu'à 7 250 livres ou 3 295 kg avec le 6,7 litres turbo diesel Cummins.
Diverses options vous aideront à mieux affronter l'hiver, elles vont du wifi au démarrage à distance qui chauffe sièges et volant en passant par divers revêtements de la benne ou une lunette arrière coulissante électriquement et dégivrante.


Via FCA US

MàJ lle 24 février.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux