GM annonce un 4,3 litres V6 Small Block pour bateaux

GM annonce un nouveau 4,3 litres V6 Small Block pour bateaux. Ce moteur dérive des fameux Small Blocks de cinquième génération qui font les bonheur des Chevrolet Silverado, Tahoe, Suburban (et les frères de chez GMC) ou de la Corvette. Il se dote de l'injection directe, une première dans l'industrie marine.

Cette innovation permet à ce bloc de se montrer plus efficient que la majorité des V6 de la concurrence tout en garantissant de bonnes performances. Il bénéficie également des technologies les plus en vues dans le secteur automobile comme la levée variable des soupapes mais aussi d'un bloc et d'un carter d'huile en aluminium, d'un système de lubrification avancée grâce à une pompe à huile à cylindrée variable ainsi que de caches-culbuteurs en forme de dôme qui abritent un système de ventilation du carter-moteur, ils permettent une réduction de la consommation d'huile et une plus longue durée de vie de celle-ci.
GM ne fournit pas la puissance de ce 6 pattes mais rappelle que sa gamme "marine" va d'un 4 cylindres 3 litres de 140 chevaux à un 6,2 litres V8 compressé de 550 chevaux. Le constructeur est dans ce business depuis 1958 et fut l'un des premiers à proposer l'injection électronique à ses clients en 1991.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux