Fisker rebaptisé Elux ?

Selon l'agence Reuters qui tient l'information de deux sources, Wanxiang a pour projet de rebaptiser Fisker Automotive et de l'appeler Elux. La relance de la Karma, qui sera facturée 135 K$, soit 20% d'inflation par rapport à 2012, est quant à elle repoussée au milieu de l'année 2016 alors qu'il était initialement prévu de la remettre sur le marché dès cette année.

Autre info concernant cette hybride rechargeable, la production ne se fera plus en Finlande mais Wanxiang n'aurait pas encore choisi le nouveau site d'assemblage. La (Elux) Karma, qui n'est plus de première jeunesse, sera modernisée (mais la base restera identique) et le Chinois dépenserait "des millions" pour cela. Le point d'interrogation concerne le travail qui sera effectué sur la batterie. Je rappelle à ce sujet que Wanxiang est également propriétaire de A123 Systems qui fournissait Fisker et qui comme lui est passé par la case Chapitre 11.

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