Dodge Viper par RSI Racing, plus de 1 000 chevaux sous le capot

Avec son 8,4 litres V10 de 845 chevaux, la Dodge Viper n'est déjà pas du genre à traîner sur la route mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez vous rendre chez Hennessey, Arrow Racing Engines ou RSI Racing, une entreprise basée au Texas, à Plano, et qui s'est spécialisée dans cette supercar. Au programme de ce préparateur, 1 000 chevaux minimum sous le capot.

Pour sortir cette colossale puissance, la mécanique se voit greffée deux turbos Precision, sa respiration est améliorée, un vilebrequin à course allongée est installé, des pièces internes sont forgées, la gestion du moteur est assurée par MoTec, etc...
Cerise sur le gâteau, si vous mettez de l'essence pour compétition (pas facile à trouver) ou du E85, comme ça vous vous donnez au passage bonne conscience, dans le réservoir alors ce sont 1 500 canassons qui catapulteront votre Viper.
Un tel package est sympa mais vous soulagera de 89 950 dollars, soit le prix de la Dodge. Une autre proposition se montre moins onéreuse, même si tout est relatif, mais vous offre déjà plus de 850 chevaux aux roues arrière pour 44 950 dollars.


Via Motor Authority, RSI Racing

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine