2017 GMC Acadia, spyshots

Mine de rien, le GMC Acadia file doucement mais sûrement vers ses 10 ans d'âge, il est sorti en 2006 comme modèle 2007, et même s'il fut joliment restylé il y a deux ans, il devient nécessaire de lui donner un successeur et ce, d'autant que ses ventes 2014 sont en régression de 6,5% (83 972 unités). Son successeur vient enfin d'être surpris sur route enneigée.

Même s'il est lourdement camouflé, nous savons qu'il s'agit de ce GMC grâce aux adhésifs des jantes avant qui laissent entrevoir le logo de la marque. La calandre paraît moins grande que celle de l'actuel modèle et les LED diurnes sont placées à la verticale.
Le 2017 Acadia reposera sur une nouvelle plateforme flexible, 4X2 ou 4X4 comme le montrent ces tests sur la neige, qui servira également au remplaçant du Cadillac SRX (le probable XT5 que nous découvrirons cette année). Il conservera son actuel 3,6 litres V6, avec peut-être quelques chevaux de plus, et pourrait adopter un V6 turbo, au moins pour le Denali. Une boite automatique à 9 rapports pourrait se charger d'abaisser la consommation d'essence.
La présentation devrait avoir lieu d'ici un an.

Via Autoblog

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo