2016 Buick Lacrosse, spyshots

La Buick Lacrosse est un peu l'OVNI de sa catégorie en 2014, alors que la quasi-intégralité des berlines de segment E (qu'importe que ce soit de généralistes ou de premium) a bu le bouillon l'année dernière, ce modèle a vu ses ventes croître de 5,5% (51 468 unités). Néanmoins, comme il convient de ne pas se reposer sur ses lauriers, le successeur de cette grande routière se profile à l'horizon.

Même si elle est camouflée, nous reconnaissons la calandre typique de la marque, la question de son avenir se posait puisque la Cascada l'abandonne mais que le concept Avenir l'a conservée. De profil, la Toyota Avalon qui est juste derrière le prototype spyshoté ne tombe pas trop mal car l'Américaine semble un petit peu puiser son influence chez elle, à confirmer toutefois puisque les camouflages sont nombreux.
Si le style va changer, c'est également le cas de ses soubassements. La Buick va abandonner sa plateforme Epsilon II contre une nouvelle baptisée E2XX et que nous retrouverons également sur les prochaines Regal, Chevrolet Impala et d'autres véhicules des segments D et E. Les suspensions avant pourraient être de type HiPerStrut Le 3,6 litres V6 devrait rempiler et il est probable qu'un 2 litres turbo complète l'offre. L'avenir du système eAssist, déjà abandonner par Chevrolet, est loin d'être garanti.
Une présentation d'ici la fin de l'année, par exemple à Los Angeles, est attendue.

Via Car and Driver

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux