2015 Chevrolet Trax et Jeep Renegade, l'avis de Consumer Reports

Chevrolet et Jeep investissent le segment des SUV compacts avec le 2015 Trax chez le premier, pas réellement une nouveauté au Canada ou ailleurs, et le 2015 Renegade chez le second. Nous pourrons regretter que ni l'un ni l'autre ne soit produit en Amérique du Nord, ils viennent de Corée du Sud et d'Italie, mais faut-il pour autant les zapper de notre liste d'achat ? Consumer Reports répond à cette question.

Ce dernier se montre convaincu par sa première prise en main du Jeep, les modèles sont fournis par FCA US, qui offre d'étonnantes capacités hors du bitume dans sa catégorie (surtout le Trailhawk), des détails stylistiques sympas (extérieurs comme intérieurs), une habitabilité correcte ou une liste d'équipements de sécurité optionnels complète. Notez néanmoins que la vidéo fut publiée la veille de la révélation des prix du Renegade. Ses défauts ? Une position de conduite pas idéale et un gabarit pas si petit que ça (l'auto est plus grande qu'un Nissan Juke ou qu'un Kia Soul).
En revanche, le Trax (acheté par CR) se fait carrément allumer. La caméra de recul de série ne fera pas oublier sa taille réduite (ce modèle est plus petit d'un pouce ou 2,54 cm qu'une VW Beetle), un moteur peu performant et gourmand ainsi qu'un tarif trop élevé. En clair, la concurrence, Subaru est le constructeur le plus cité, offre plus d'espace, de meilleures performances et une consommation équivalente à ce Chevy tout en restant dans la même zone tarifaire, game over !


Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine