Une 1977 Cadillac Seville d'Elvis Presley un peu particulière

Elvis Presley aimait Cadillac et plus particulièrement sa fameuse 1955 Series 60 peinte en rose et blanc à laquelle il rend hommage dans sa chanson Baby, Let’s Play House. Si celle-ci est la plus connue des fans, le King en a eu bien d'autres en sa possession (environ 200) et j'ai déjà parlé sur ce blog de certaines d'entre elles (voir ici et ). Aujourd'hui, je vais me pencher sur une 1976 Seville un peu particulière.

En effet, il s'agit de la dernière Cad' qu'Elvis acheta pour son usage personnel en octobre 1976 (rappelons qu'il est décédé le 16 août 1977). Nous apprécierons la carrosserie customisée par Fisher pour Cadillac et le bel état de l'habitacle doté d'une CB (le rocker s'en servait pour communiquer avec ses cuisiniers et ses gardiens), de vitres et de rétros électriques ainsi que de boiseries.
Sous le capot de cette berline 4 portes, nous retrouvons un 5,7 litres V8 de 183 chevaux et 373 nm associé à une BVA3. Avec ses plus de 1 900 kg sur la balance, inutile de vous dire que nous n'avons pas vraiment  affaire à l'ancêtre des V-Series.
Cette 1977 Cadillac Seville d'Elvis Presley fut acheté l'été dernier par un couple qui qui vient d'en faire don au Musée national automobile de Beaulieu situé à Brockenhurst en Grande Bretagne. Steve Horn explique que "nous voulions donner à tous les fans anglais d'Elvis l'occasion de voir sa voiture et Beaulieu est l'endroit parfait. Nous sommes ravis qu'ils aient pu trouver un espace pour elle".

Musée national automobile de Beaulieu, Autoevolution

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux