Tesla Roadster 3.0, le programme pour plus d'autonomie

Elon Musk est un homme de parole, il nous promettait du neuf pour cette semaine au sujet de l'augmentation de l'autonomie du Roadster, c'est fait. L'objectif affiché ne bouge pas, arriver voire dépasser les 400 miles ou 644 km sans recharger la voiture, mais le travail ne consiste pas simplement à installer une batterie plus moderne.

Néanmoins, elle en aura quand même une. L'amélioration porte sur de nouvelles cellules qui offrent 31% d'énergie supplémentaire. Désormais, la batterie aura une puissance de 70 kWh contre 53 kWh aujourd'hui dans un package strictement identique.
Sinon, un nouveau kit aérodynamique permet de voir le Cx du Roaster progresser de 15% en passant de 0,36 à 0,31.
Enfin, des pneus à meilleur coefficient de résistance au roulement remplace les anciens. Le Crr diminue de 20% en passant de 11.0 kg/tonne à 8,9 kg/tonne. Le constructeur s'est également penché sur les jantes et le couple résiduel des freins pour réduire la résistance au roulement global de la voiture.
Tesla ne donne pas de date d'arrivée mais déclare que le public pourra découvrir le résultat dans la vraie vie dans les premières semaine de 2015 entre Sans Francisco et Los Angeles. Le constructeur se montre confiant sur le fait que le Roadster recevra d'autres améliorations dans les prochaines années. Elon Musk a également publié un tweet en promettant une démarche similaire aux propriétaires de Model S même si ce ne sera pas à court terme.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Chevrolet Cruze, un diesel sous le capot