Tesla, la première station d'échange de batteries est ouverte (+ une info sur le Roadster)

Elon Musk annonce dans un tweet que la première station d'échange de batteries de Tesla vient d'ouvrir, celle-ci se situe sur la route qui va de San Francisco à Los Angeles, plus précisément près de la station de Superchargeurs du ranch Harris (200 miles ou 322 km au nord de L.A.). Pour l'instant, elle fonctionne en mode beta, ce qui signifie que le constructeur est entré dans la phase de tests préliminaires.

Inutile de vous précipiter sur place pour bénéficier de ce service, il est dans un premier temps réservé à une clientèle triée sur le volet et seulement sur rendez-vous. Elon Musk n'indique pas avec précision combien coûte un échange de batteries, il assure que ce sera moins cher que de faire le plein d'une berline premium, mais cela ne prendra pas plus de 3 minutes aujourd'hui, une durée qu'il espère réduire à moins d'une minute à terme.
Tesla nous informe par ailleurs qu'il a tissé un réseau de 312 stations comprenant 1 748 Superchargeurs à travers le monde.
Sinon, les propriétaires de Roadster qui attendent avec impatience les améliorations promises il y a quelques mois, en particulier une autonomie poussée à 400 miles ou 644 km, auront des nouvelles fraîches la semaine prochaine.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine