Tesla Model X, puissant et apte à la tâche

Tesla a fait parvenir un courriel aux personnes qui ont réservé un Model X. Il remercie tout d'abord ceux-ci pour leur patience, l'auto aura deux ans de retard s'il n'y a pas de nouveau report, et promet que le résultat final sera très supérieur aux prototypes montrés depuis quelques années. L'ouverture en papillon des portières arrière est reconfirmée (y compris sur Facebook) mais deux autres infos sont fournies.

- Tout d'abord, c'est le groupe motopropulseur de la nouvelle Model S P85D qui officiera. Installé dans cette dernière, l'ensemble développe 691 chevaux (221 chevaux à l'avant et 470 chevaux à l'arrière). Il sera optimisé sur le Model X, Tesla garantit un excellent comportement et une autonomie exemplaire.
- Ensuite, il s'agira du premier véhicule entièrement électrique qui sera doté de capacités de remorquage. Si le constructeur de donne aucun détail sur ce point, il déclare qu'il proposera en option un crochet d'attelage et tout un tas d'accessoires stylisés style barres de toit ou racks de rangements pour skis et vélos, le tout avec la perte la plus minime possible au niveau de l'aérodynamisme.
À revoir dans un an...Ou plus !

Via Inside EVs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts