Saleen au bord de la faillite

7 261 dollars, voici la somme que Saleen détient dans ses caisses, ce qui signifie qu'il n'a même pas les moyens de se payer une seule de ses propres autos. Pire, les dettes de l'entreprise représentent 8 fois le montant de ses actifs, autant dire que la situation est très préoccupante. Les chiffres ci-dessous, issus d'un document envoyé au SEC, ne sont pas du tout rassurants.

Au 30 septembre, Saleen devait 583 900 dollars de charges sociales et 1,1 millions de dollars de factures et de salaires non payés depuis 90 jours. Ajoutons à cela 750 000 dollars de prêts qui arrivent à échéance à court terme.
Les actifs de l'entreprise représentent un total de 668 629 dollars contre...Un passif de plus de 5,6 millions de dollars. Bien entendu, Steve Saleen ne se verse plus 1 penny de salaire.
Seule lueur d'espoir, quoique, la situation financière de Saleen n'était pas fondamentalement différente fin septembre 2013 avec 13 246 dollars en cash et une perte opérationnelle de 3,09 millions. La vente d'actions, de nouveaux prêts et une renégociation de certaines échéances de paiements lui ont permis de passer ce difficile cap mais cela ne marchera pas chaque année et la question de la rentabilité de l'activité même de Saleen est clairement posée.

Via Car and Driver

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo