2015 Ford Mustang, elle monte sur le Burj Khalifa

La Ford Mustang a fêté ses 50 ans en montant en haut de l'Empire State Building (381 mètres sans l'antenne), elle possédait donc un peu d'expérience en matière de gratte-ciel. Elle vient de renouveler une opération similaire mais cette fois-ci au sein du Burj Khalifa, Dubaï, qui est la construction humaine la plus haute au monde (739 mètres sans l'antenne).

Néanmoins la Mustang jaune, la même que celle qui s'est montrée à New York, n'est pas allée jusqu'en haut de cet édifice, elle s'est arrêtée au 112ème étage (situé à 399 mètres ou 130 pieds de hauteur) sur les plus de 160 qu'il compte. La voiture n'est pas venue seule, Bill Ford l'accompagnait. L'événement était visible en direct sur Youtube et 10 000 personnes environ l'ont suivi du bas de la tour.
Cette nouvelle prouesse n'a pas été faite pour la gloire, il s'agissait de marquer l'arrivée de la célèbre pony car au Moyen-Orient et en Afrique. Comme en Europe, seuls les 2,3 litres Ecoboost et 5 litres V8 figurent au catalogue local, le V6 restant à la maison.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Muscle cars légendaires, 1970 Plymouth Road Runner Superbird

Ford propose une carrosserie de Mustang 1967 cabriolet

Lowrider, histoire en bref

Coup d'œil sur l'évolution de Bumblebee dans la série Transformers

Américaines d'ailleurs, 2020 Chevrolet N400 MAX