Toyota revend une partie de ses actions Tesla

Contrairement à son confrère Daimler AG, le retrait n'est pas total mais il n'en reste pas moins que quelques jours après le désengagement de l'Allemand, Toyota a revendu une partie des actions Tesla qu'il détenait annonce le très sérieux journal Nikkei. La participation actuelle du Japonais chez le constructeur de Palo Alto est un mystère mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'il vient de réaliser une jolie plus-value.

En effet, Toy' a effectué un investissement de 50 millions de dollars en mai 2010 dans Tesla, un mois avant l'offre publique initiale de ce dernier, ce qui représentait à l'époque 2,5% des parts du spécialiste de la VE. Lors de son introduction en bourse, l'action était cotée à 17 dollars, elle valait 235,29 dollars le 23 octobre à New York, soit 14 fois son prix de départ.
Le contrat d'approvisionnement qui lie Tesla et Toyota depuis 2012 en matière de batteries et moteurs électriques pour le Rav4 EV arrive à son terme à la fin de l'année, les 20 000 exemplaires prévus ayant été vendus. Elon Musk a fait remarquer qu'il pourrait collaborer de nouveau avec le géant japonais dans les deux ou trois ans à venir.

Via 4wheelsnews

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation