SEMA Show 2014, Mopar

Mopar lève pour de bon le voile sur les préparations qu'il exposera au SEMA Show dans un peu moins de 15 jours. Chrysler, Dodge, Jeep et Ram sont tous représentés pour servir de vitrine à l'accessoiriste du groupe Chrysler (comme de Fiat d'ailleurs). Tous les modèles sont officiellement des concepts mais nous pouvons imaginer sans peine que certains finiront en concession.

- La star est sans contestation possible la Dodge Viper ACR dont il se murmure qu'elle pourrait être commercialisée dès le millésime 2016. Cette pistarde se distingue par son gros aileron arrière et des éléments en fibre de carbone qui améliorent les appuis de la voiture. Autres spécificités, des jantes de 19 pouces en noir satiné, un freinage Brembo en carbone-céramique, un différentiel arrière refroidi par air grâce à un travail sur l'aérodynamisme, une suspension adaptée à la course, une peinture blanche avec deux bandes noire et rouge et un badge ACR. L'habitacle voit son équipement réduit à sa plus simple expression, se pare de fibre de carbone un peu partout et pour assurer une bonne prise en main, le volant, le levier et les sièges sont recouverts d'alcantara.

- Dodge Challenger T/A : elle s'inspire du package T/A disponible dans les années 70 sur la Challenger d'époque. Elle se distingue par sa teinte Sublime Green, des graphiques et parties en noir, des jantes de 20 pouces en aluminium forgé, un freinage Brembo et un badge No. 77 qui rend hommage à Sam Posey. L'habitacle voit sa banquette arrière retirée et se dote d'un levier de vitesse style "pistolet" ou d'un compteur gradué à 180 mph (290 km/h).
- Dodge Charger R/T Mopar : comme son nom l'indique, elle fait le plein d'accessoires Mopar, sa teinte s'appelle TorRed. C'est le 5,7 litres V8 Hemmi qui sommeille sous le capot.
- Dodge Dart R/T : peinture O-So-Orange avec capot noir, bouclier avant au style agressif, antibrouillards à LED, jantes de 18 pouces et certains goodies du Mopar Dart Boby Kit personnalisent cette compacte.
- Ram 2500 Outdoorsman : là encore il ne serait pas étonnant que ce concept finisse en concession avec quelques éléments en moins. Il se distingue par sa peinture Swamp Thing Green avec divers camouflages dessinés par Mossy Oak, une tente posée sur la benne, une galerie de toit, le RamBox, des jantes Beadlock ou une suspnsion réglable en hauteur avec amortisseurs Bilstein.
- Ram ProMaster Hispitality Van : il est transformé en une sorte de bar sur roues et dispose d'un grand panneau latéral ouvrant. Quelques graphiques et un emblème Mopar sont aussi présents.
- Chrysler 200S Mopar : sous sa peinture triple épaisseur Phantom Black ou son cuir bleu, elle sert de support au catalogue que Mopar porpose sur ce modèle.
- Jeep Renegade Riptide : peinture Vibrance Grandeur Blue, jantes noires, logo Jeep Performance Parts, barres de toit pour planches de surf, cuir noir, garnitures bleues avec des accents en blanc à l'intérieur sont le lot de ce SUV.
- Jeep Renegade Frostbite : peinture blanche avec des inserts bleus, mêmes couleurs pour le cuir Katzkin ou un rangement de toit pour skis et snowboard sont au programme.
- Jeep Wrangler MOJO : il s'adresse aux amateur de franchissement avec ses essieux avant et arrière Dana 44, sa boite de transfert Rock-Trac 4:1. Son rapport de démultiplication est de 59.1. Le 3,6 litres V6 reçoit une admission d'air et un échappement à faible restriction. Jantes Beadlock, pneus pour la boue BFGoodrich, nouveaux pare-chocs, plaques de protection, feux à LED et divers ornements sont aussi de la partie.

- Jeep Maximum Performance : pour ceux que le Wrangler MOJO ne satisfait pas. il se dote par exemple d'essieux Dana 60 avec blocages de différentiels électriques, d'un rapport de pont 4,88 et de démultiplication de 70.1 ou d'un kit suspensions réglables en hauteur de 4 pouces ou 10,2 cm.

- Jeep Cherokee Dakar : teinte argentée avec flammes rouges, jantes de 17 pouces du Trailhawk, bouclier avant revu, diverses protections, pneus BFGoodrich 33 pouces pour la boue, suspensions modifiées réglables en hauteur et rapport de démultiplication 48.1 sont au programme de ce Cherokee. Les angles d'approche et de départ sont de 32° et 39°. L'intérieur se pare de cuir Katkin.

Notez pour finir que Mopar exposera les 2015 Dodge Charger R/T Scat Pack, SRT Hellcat et Dodge Challenger SRT Hellcat.

Via Chrysler

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine