Jeep s'incruste dans le top 10 australien

Durant une courte période dans les années 60 et 70, le groupe Chrysler était un acteur majeur de l'automobile en Australie. À la suite de plusieurs erreurs stratégiques et par manque de moyens, le constructeur d'Auburn Hills quittera l'île-continent en revendant ses activités à Mitsubishi. Il a depuis partiellement fait son retour sur place et Jeep profite de l'engouement des clients pour les SUV.

En effet, et pour la première fois de son histoire, le spécialiste du 4X4 se place dans le top 10 (certes en dernière position) des meilleures ventes des marques en Australie en septembre avec 2 937 unités (+ 43%). Cette entrée se fait au détriment de Mercedes mais cela s'est joué de peu, l'écart entre l'Allemand et l'Américain est de 137 voitures. Si le Cherokee a évidemment aidé à réaliser cette performance, la moitié des ventes restent assurée par le Grand Cherokee (1 436 unités) qui est leader du segment des grands SUV.
Sinon, sachez que Chrysler se classe 31ème (108 unités) et Dodge 32ème (105 unités). Le premier ne distribue pas la 200 (le Town & Country s'appelle Grand Voyager) et le second ne commercialise que le Journey.

Via Caradvice

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation