Ford C-MAX et Fusion (Mondeo) Energi, un jour en Europe ?

Ford pourrait commercialiser des hybrides rechargeables (comprendre les C-Max et Fusion -appelée Mondeo sur place- Energi) en Europe et suivre en cela le groupe Volkswagen qui investit ce segment de marché. Malgré une demande de véhicules sobres, les clients du vieux continent ne se bousculent pas pour acheter de telles voitures et préfèrent se tourner vers les turbo diesels.

Le boss européen des grands véhicules de l'ovale bleu Uli Koesters déclare que le constructeur est capable d'incorporer cette technologie dans la nouvelle Mondeo et de répondre rapidement à la demande le cas échéant. Inutile toutefois de vous précipiter chez votre concessionnaires car il ajoute "je crois que l'Europe n'est pas tout à fait prête pour l'hybride rechargeable, contrairement à ce que certains pensent, mais il s'agit clairement d'une technologie qui peut réduite significativement la consommation d'essence et c'est pourquoi nous regardons activement de ce côté ci". En clair, rien n'est encore acté !
Au premier semestre 2014, le leader européen des hybrides rechargeable est le Mitsibushi Outlander parti en 8 953 unités exemplaires, il est suivi par Toyota qui a vendu 4 265 Prius (rechargeable ou pas) et Volvo (3 233 V60).

Via Automotive News Europe

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo