Chrysler, une pétition pour le retour du Pentastar

Il semblerait que la mise à mort du Pentastar de Chrysler par FCA ne passe pas bien auprès de tous les fans du constructeur. Pour tenter de sauver le célèbre logo, une pétition demandant son rétablissement pur et simple vient d'être mise en ligne sur Change.org par un certain Richard Mastriano qui réside aux USA.

Le Pentastar a fait sa première apparition en 1962 sur les modèles 1963 des Dodge, Chrysler et Plymouth. Le boss du constructeur d'Auburn Hills de l'époque Lynn Townsend voulait un symbole "corporate" qui représente toutes ses marques. Il deviendra très populaire dans les années 80.
Ce n'est néanmoins pas la première fois que ce logo disparaît de la circulation puisque Daimler l'avait envoyé au rebut après avoir racheté l'Américain, il était réapparu en 2007 à l'époque où Cerberus avait repris le plus petit des Big Three.
Je ne donne pas beaucoup de chances à cette pétition d'aboutir à quelque chose mais si vous désirez la signer, cliquez ici. Le texte qui l'accompagne rappelle que Chevrolet a son nœud papillon, Ford son ovale bleu et qu'il est donc légitime que le Pentastar demeure en vie.
Sachez pour finir que celui-ci n'est quand même pas tout à fait mort et qu'il n'est d'ailleurs pas prêt de mourir. En effet, il continue de trôner fièrement tout en haut du siège social mondial de l'entreprise à Auburn Hills et comme le retirer coûterait un bras, cette idée n'est pas à l'ordre du jour.

Via Allpar

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019