2016 Chevrolet Volt, l'unité d'entraînement électrique produite dans le Michigan

Mary Barra vient d'annoncer au Detroit Economic Club que c'est le site de Warren, Michigan, qui produira l'unité d'entraînement électrique de la 2016 Chevrolet Volt. Cela signifie que la majeur partie des composants du groupe motopropulseur de ce modèle, de la batterie au moteur thermique, seront fabriqués dans l'État des Grands Lacs.

Le numéro 1 de GM annonce également un investissement de 300 millions de dollars dans le Michigan mais sans donner davantage de détails pour le moment.
Du coup, voici qui produire quoi :
- Brownstown Township, les batteries lithium-ion.
- Detroit-Hamtramck, la Chevrolet Volt elle-même.
- Flint Engine Operations, le 1,5 litres qui servira de prolongateur d'autonomie (comme ça, nous le savons). Il est un peu étonnant qu'une auto qui se veut soucieuse de l'environnement ne cède pas à la mode du downsizing, c'est un 1,4 litres qui est monté sur l'actuelle Volt, mais nul doute qu'une explication sera fournie.
- Warren, l"unité d'entraînement électrique 4ET50.

Via GM

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